“Joseph Lambert est un stratège en politique”, avoue le sénateur Youri Latortue

À l’appel de la démission ordonnée du président de la république Jovenel Moïse depuis plus de 6 mois, le sénateur du département de l’Artibonite Youri Latortue, s’est montré élogieux du ralliement de son collègue Joseph Lambert qui avait décidé de quitter le navire du chef de l’État.

Pour extérioriser ses vives félicitations à son frère politicien Joseph Lambert qui se désolidarise avec l’équipe actuelle, l’élu du département de l’Artibonite a qualifié de stratège, son collègue.

“Être en politique aux côtés du sénateur comme Joseph Lambert est un privilège. Car il est un stratège en la matière”, a enchéri Youri Latortue hier dimanche qui a confirmé avoir déjà rencontré, l’ancien coordonnateur du Parti politique INITE au sujet de la reprise des mobilisations de rue pour exiger le départ du président Jovenel Moïse.

Depuis plus d’une semaine, le puissant parlementaire du Sud-Est, a annoncé qu’il a repris ses distances avec le président Moïse qui l’avait promis qu’ii serait son prochain premier ministre alors qu’il avait en tête, le nom de Fritz William Michel. Devant cette décision du locataire du palais présidentiel, l’animal politique comme il s’est surnommé, a décidé d’échanger son costume dans un contexte politique toute particulière.

Deux frères politiques qui ont travaillé au Palais national lors de la présidence de Michel Joseph Martelly, seront-ils en mesure de propulser ensemble la lutte pour renverser le président Jovenel Moïse ?

Par ailleurs, le sénateur Latortue a annoncé que d’autres parlements et certains hommes politiques, seraient sur le point d’arrêter de supporter le président Jovenel Moïse qu’il a qualifié de “Menteur”.

RICHEMOND Johbson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.