Publicités
La Redaction 11 juin 2020

Dans une video rendue publique sur les reseaux sociaux le 10 juin 2020, l’ex policier Jimmy Cherizier connu sous le nom de Barbecue a fait des déclarations qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux. Dans ses declarations, il présente un groupe dont il en fait parti dénommé G9 an fanmi.

Jimmy Cherizier a fait savoir que ce groupe est un groupe de nationaliste situé dans les getthos en vue de lutter contre les actions malhonnêtes dans ces quartiers. Parmis les zones citées, il parle du Bas-Delmas, de Cité-Soleil, de Martissant et plusieurs autres zones.

Barbecue informe que le groupe qu’il en fait partie ne travaille pas pour le pouvoir en place, ni pour l’opposition politique. Il demande que les getthos obtiennent quelques choses, tels que des hôpitaux, écoles classiques et professionnelles…

L’ex-policier denonce les manoeuvres de plus d’un qui veulent sa mort, pendant qu’il les qualifies de personnes qui ne sont pas honnêtes.

“Il n’ont pas le courage pour dire que c’est grâce à G9 an fanmi et alliés que la vie recommence dans certains quartiers populaires. Pendant les élections nous sommes des militants, lorsqu’ils accèdent au pouvoir nous sommes des groupes armés (gangs)”, insiste Cherizier.

Au cours de cette video de 12 minutes, il demande une prise de conscience entre les différents chefs des hommes armés afin que la sécurité revienne au pays, pour qu’il y ait plus d’investissements économique.

Rappelons que Jimmy Cherizier (Barbecue) a un mandat d’arrêt derrière lui, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Delille demande aux autorités policières d’exécuter ce mandat au plus vite.

Un dossier à suivre

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils