” Ou diferan “, un titre, un nouveau cantique d’adoration qui vient de s’ajouter au top ten des amants de la musique Evangelique. Environs deux semaines après leur 14 ème anniversaire, Jimla Gospel vous présente leur nouveau single 《Ou diferan》avec la participation de Aniel Fils. Une composition de Marc Antoine Elisée dit maestro Marco, avec les arrangements musicaux de Nesly Jean Louis et également pianiste de la chorale. Accompagné de Steeve Cinéus à la basse, Robenson Désius à la guitare et Yves Casséus à la batterie.

《Tout moun k ap tande mizik sa kounya Mw vle prezante nou yon zanmi
Yon zanmi ki diferan de manman ak papa…》, propos introductif de cette composition de 5 minutes et 47 secondes.

Une composition à travers laquelle la chorale chante la grandeur , la magnificence du seigneur.
《Ou diferan Senyè
Chèche tout kote non m pa jwenn lòt tankou w ou diferan Senyè
Lanmou w fidelitew pwouvel sèl ou k konsa Senyè》.

À en croire la responsable de communication de Jimla Gospel, 《ou diferan》est juste un avant goût. D’autres singles vous seront présentés tout au long de l’année suivis de leur 3ème album dont la date de sortir n’est pas encore fixée.

Notons que: Jimla Gospel a été Fondée le 16 avril 2005 et est tout de suite devenue une référence dans le milieu. Au sein de Jimla Gospel, plusieurs confessions se côtoient, ils adorent Dieu sans se soucier des divergences de doctrine.

Jimla Gospel a déjà deux albums que l’on peut écouter sur les ondes des différentes plateformes évangéliques: « Touche m Seyè » sorti en 2011 et l’autre 《Célébrons le Sauveur》paru en 2017. Ces deux albums se sont produits sous la houlette du Maestro Marc-Antoine Elisée, un maestro polyvalent pouvant manier à la fois la basse, le piano et même la batterie. La chorale compte a son actif egalement trois vidéos : « Sèlman san Jezi », « Pou yon Ayiti tou nèf » et « Bondye ap fè yon wout » d’ordinaire appelée « Montay yo ».

En décembre 2016, la chorale a reçu deux distinctions: 《Chorale de l’année》 decerné par Alléluia FM et aussi dans le Palmarès de Ticket Magazine.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.