Jean Michel Lapin ferme au poste, conseille aux 4 Sénateurs de l’opposition de dégager une majorité de 16 collègues pour le renvoyer

Alors que le dossier de la présentation de sa déclaration de politique générale est bloqué au Sénat de la république. Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin n’entend pas baisser les bras et attends une nouvelle convocation du parlement.

Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes fm ce lundi 10 juin 2019 au journal Premye Okazyon, Jean Michel Lapin critique ouvertement ceux qui appellent à sa démission. Affirmant qu’il a la réponse à apporter à la situation de la population, selon lui, cette réponse est au niveau de la sécurité, la santé et l’éducation.

Jean Michel Lapin appelle ceux qui veulent apporter une réponse rapide aux problèmes de la population à attendre l’organisation de la séance autour de l’énoncé de sa déclaration de politique générale. Si les parlementaires votent contre la déclaration de ma politique générale alors je partirai. Car les Sénateurs et les Députés sont les représentants du peuple, Lâche t-il.

Le ministre de la culture et de la communication du gouvernement démissionnaire, conseille aux 4 sénateurs de l’opposition qui exigent son renvoi et le renvoi de tous les anciens ministres du gouvernement de Jean Henry Céant de trouver 12 autres sénateurs afin de dégager une majorité de 16 pour voter contre sa déclaration de politique générale.

Jean Michel Lapin critique la position du secrétaire général du conseil des ministres Renald Lubérice qui réclame sa démission pour faciliter le Président. Se demandant quelles ont été les propositions de Lubérice face à la situation de l’hôpital général, les professeurs non payés depuis 2013 et pour répondre aux besoins de la population. Car, ajoute t-il, Renald Lubérice est au sein du pouvoir depuis 7 ans de Michel Joseph Martelly à Jovenel Moïse.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.