Jean Henry Céant premier ministre désigné

 

Présent au parlement haïtien ce lundi 14 janvier 2019 à l’ouverture de la dernière année législative de la 50e législature pour présenter l’action de son gouvernement en présence des membres de l’assemblée nationale et le corps diplomatique, le premier ministre haïtien, le notaire Jean Henry a annoncé pour prochainement la mise sur pied d’un Forum National visant à rassembler les différents acteurs de la vie nationale.

 

Selon le chef du gouvernement, cette initiative s’inscrit dans le but de regrouper les différentes forces politiques, les organisations et personnalités de la société civile, du monde des affaires et de la fonction publique autour d’un pacte de gouvernabilité. Ce sera un forum national qui sera sous le haut leadership du président de la République et qui aura la responsabilité de fixer les nouvelles bases solides et consensuelles pour stopper définitivement le cycle crapuleux de l’instabilité politique dans le pays.

 

Le premier ministre haïtien a fait savoir que ce dialogue national avec toutes les couches de la société servira à un décollage économique et offrira un élan de stabilité durable pour permettre à Haïti de se développer.

 

Dans son exposé, l’ancien candidat à la présidence des élections présidentielles de 2015 a montré la préoccupation des actions de son gouvernement d’initier un vrai dialogue national.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.