Publicités
La Redaction 24 janvier 2018

Zinedine Zidane n’a pas cherché à désigner de coupable suite à la surprenante élimination du Real Madrid de Coupe du Roi des mains de Leganés. Le Français a assumé la responsabilité et a assuré qu’il avait commis des erreurs

 

Je me suis trompé sur beaucoup de choses. C’est un échec clair et net”, a déclaré Zinedine Zidane, se montrant catégorique concernant sa culpabilité dans le résultat de ces demi-finales. Il n’a pas essayé de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, ses joueurs, ou qui que ce soit d’autres, il se sent responsable.

 

“C’est un coup très dur. J’assume la responsabilité de l’élimination, personne ne s’y attendait”, a reconnu l’entraîneur, reconnaissant son rôle dans la défaite, qui coûtera à son club une compétition que le Real Madrid pouvait gagner.

 

Néanmoins, il n’émet pas de doutes sur sa liste : “Je ne regrette pas d’avoir laissé hors de la convocation des joueurs comme Bale ou Cristiano. L’erreur que j’ai commise a été de perdre. À domicile, on ne peut pas se le permettre”.

 

Il s’est aussi montré très critique sur les 45 premières minutes de ses joueurs : “Le niveau de la première période est inexplicable. Je suis très déçu“.

 

Pour finir, Zidane a admis qu’à présent il fallait continuer à travailler et tout donner pour essayer de changer les choses : “2018 n’est pas terminé. On doit donner plus et continuer de travailler”.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils