Installation d’un nouveau cartel agent exécutif intérimaire à la tête de la mairie des Gonaïves

Logo officiel Agence presslakay Fonde le 02 aout 2010 Directeur Brutus Robenson

Désormais, la ville des Gonaïves a un nouveau cartel. En effet, dans la journée du mercredi 11 novembre 2020, la commission intérimaire exécutive nommée au mois d’octobre dernier par le président Jovenel Moïse, a été installée à la mairie des Gonaïves.

Ils s’agissent respectivement de Donald Diogène président, Nicaëla Bien-Aimé et Fontaine Badio, membres. Cette préstation de serment suivi de l’installation vient dans un contexte où la municipalité de la Cité de l’indépendance faisait face à de nombreux problèmes d’odre administratifs et sociaux.

L’installation de la commission intérimaire a été effectuée en présence de Me Phonie Charles Norgaisse, doyen du tribunal de première instance des Gonaïves. Il faut cependant signaler l’absence de plusieurs des hautes autorités de la ville dans cette cérémonie.

Ce cartel intérimaire exécutif prend les rênes de la mairie après la démission successive de l’ancienne équipe dirigée par Patrice Gracia Brutus qui était contrainte de jeter l’éponge le 14 octobre dernier.

Lors de son discours de circonstance, le président de la commission intérimaire, M. Donald Diogène, se dit conscient de la situation au niveau de la ville. Il promet de collaborer avec les autres autorités de la ville pour affronter les défis qui les attendent en vue d’apporter des résultats significatifs.

Depuis quelques temps, la ville des Gonaïves connait une situation d’insalubrité. Dans la rentrée des différentes rues de la Cité de l’indépendance, des immondices sont empilées, ce, sous les yeux des autorités.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.