Publicités
Francky Belfort 18 septembre 2018

La ministre de la santé publique et de la population Marie Greta Roy Clément a procédé à l’installation de Marie Christine Stephenson, comme nouvelle ministre du tourisme et des industries créatives (MTIC), ce mardi 18 septembre 2018, au local dudit ministère.

Dans son allocution de circonstance, Marie Christine Stephenson a adressé des mots de remerciements à l’endroit du premier ministre Jean Henry Céant de lui avoir choisi pour occuper ce poste. Ainsi, s’engage t-elle à assumer pleinement sa responsabilité. Elle fait appel à la collaboration de tous les cadres et employés du ministère et tous ceux qui évoluent dans le secteur. Reconnaissant que c’est un nouveau défi dont elle est appelée à faire face.

La ministre du tourisme promet d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du tourisme dans le pays. Faire reculer l’horizon des possibles et la pauvreté pour les acteurs de cette industrie qui pourraient significativement contribuer à l’augmentation du produit intérieur brut.

Dynamiser le secteur en vue d’optimiser les résultats, travailler à la régulation du secteur, mettre tout en œuvre pour susciter une vraie synergie entre le secteur publique et le secteur privé au bénéfice de l’industrie touristique, multiplier les partenariats avec les acteurs intérieurs et extérieurs pour relancer les grands chantiers touristiques sont entre autres les points sur lesquels seront accentués les actions de cette nouvelle équipe conduite par Marie Christine Stephenson.

Pour sa part, la ministre de la santé publique chargée d’installer la nouvelle ministre dans ses fonctions a salué le départ de la ministre sortante Colombe Jessy Menos qui vient de passer 17 mois à la tête du ministère. Et l’a remercié pour les efforts qu’elle a consenti, son dynamisme, son travail remarquable pendant son passage au MTIC.
Marie Greta Roy Clément invite la nouvelle ministre à se mettre au travail. Car dit-elle, Haïti a raté beaucoup de rendez-vous importants avec l’histoire, elle ne doit pas manquer le tourisme. Tous les pays de la région sont entrain de s’investir au quotidien pour modeler leur économie sur cette manne que constitue le tourisme, de sorte qu’ils ne ménagent aucun effort de les attirer. Haïti se doit de prendre le train en marche poursuit-elle.

Tout en rappelant les grandes lignes de la vision du gouvernement à matière du tourisme, Marie Greta Roy Clément exhorte les employés à mettre leur savoir faire au service de l’institution et à suivre scrupuleusement les instructions de la ministre Stephenson.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général du ministère du tourisme, d’anciens responsables, des représentants de l’association du tourisme d’Haïti, des partenaires nationaux et internationaux œuvrant dans le secteur touristique et des cadres et employés du ministère du tourisme et des industries créatives.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils