Publicités
Dimitry Charles 26 juillet 2018

Le professeur américain,Sam Van Aken a créé un arbre qui peut donner quarante fruits différents.C’est une création de l’art et de résultats scientifiques.Le professeur a réalisé de dizaines de greffes de variétés de fruits,sur un tronc de prunier pour donner cet arbre aux 40 fruits.

Si le Jardin d’Eden avait son arbre de vie,le professeur Sam Van Aken a inspiré du Bon Dieu,en créant son arbre aux 40 fruits différents.Ce fils de fermier a commencé avec ce processus depuis 2008,Il a greffé 40 variétés de fruits pour réaliser cet exploit.D’après le créateur,il a révélé que “l’idée était de résumer un verger entier en un seul arbre”.

L’idée était venue,lorsqu’il a appris que le Centre de recherche en agriculture de New York était dans l’obligation involontaire de fermer son verger,pour cause de financement.Il a choisi de racheter le verger du Centre pour empêcher les espèces des fruits anciens et rares ne disparaissent.Dès lors,il a entretenu son propre verger,il a utilisé du Scotch,de la colle pour greffer les branches entre elles.Une fois fusionnées,les branches donnent des prunes,des poires,des pommes,des pêches,des cerises,des amandes et même des fruits rares comme le brugnon.

Cet arbre a été choisi par l’université de Syracuse dans l’état de New York ,pour commémorer les victimes des attentats du 11 septembre.Dans des conférences,le professeur Sam Van Aken a expliqué que c’est un travail de motivation et d’une profonde réflexion.Il a pour objectif de combattre la monoculture et prône le circuit court entre l’art et l’écologie.Inventé en 2008,il lui a fallu presque 10 ans pour obtenir ce gigantesque résultat.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils