Publicités

Le premier ministre par intérim Jean Michel Lapin également Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a réagi face à la situation d’insécurité qui s’installe depuis un certain temps dans le pays particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

La dernière fusillade survenue dans la nuit du 24 avril 2019 à Carrefour feuilles semble un cas de trop qui préoccupe l’esprit des autorités, responsable de la sécurite dans le pays. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 avril 2019, le premier ministre Jean Michel Lapin juge inacceptable la situation qui se développe et annonce des mesures de redressement. Aussi, appelle t-il à la collaboration de la population.

<< Désormais tous les véhicules de plaques d’immatriculations OF et SE doivent soumis aux contrôles dans les zones d’opérations Policières >> a déclaré d’un ton ferme le Chef du CSPN. Des instructions claires ont été passées au haut commandement de la PNH en vue de prendre les dispositions qui s’imposent, a t-il ajouté.

Jean Michel Lapin invite les autorités de l’État circulant dans des véhicules d’une plaque OF et SE à collaborer avec les forces de l’ordre afin que ces nouvelles mesures de sécurité soient effectives.

Tout en appelant le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à accompagner la PNH, Jean Michel Lapin invite le DG de la PNH à assumer ses responsabilités afin d’exécuter le plan de sécurité élaboré pour contrecarrer les actions des hommes armés et permettre à la population de vaquer à ses activités.

D’un autre côté, le commissaire Paul Eronce Villard assure que les patrouilles policières seront plus mobiles, tout en assurant qu’une solution sera donnée face au phénomène d’insécurité qui bat son plein au niveau du territoire national.

A rappeler que lors d’une fusillade survenue dans la nuit du mercredi 24 avril à Carrefour feuilles zone impasse Eddy par des hommes armés du groupe Ti Je, 4 personnes ont été tuées par balles et plusieurs blessées ont été enregistrées.

Francky Belfort

Publicités