Inondations : 7 blessés, 5 morts et plusieurs maisons inondées à Port-au-Prince

Les inondations, enregistrées, dans la soirée du mardi 2 Juillet 2019, avec les pluies torrentielles dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont fait 7 blessés graves, indique la protection civile, dans un bilan partiel.
Ces 7 blessés graves ont été évacués vers des centres hospitaliers de Port-au-Prince, suite aux opérations de sauvetage menées.
L’effondrement d’un mur de soutènement a entraîné la destruction d’une douzaine de maisons avoisinantes, à Pèlerin 1, dans la commune de Pétion ville.
Des techniciens du ministère des travaux publics ont été remarqués tard la nuit de ce mardi à Pèlerin 1 pour tenter de déblayer les canaux d’évacuations a constaté un reporter de l’agence en ligne PressLakay.

La situation n’est pas différente dans la capitale de Port-au-Prince. La circulation était impraticable au niveau des Rue Cameau, Nicolas et à l’Avenue Magloire Ambroise.
Des dépôts d’alluvions ont obstrués toute la chaussée bloquant ainsi la circulation des véhicules et des piétons.
Des citoyens sans l’aide des autorités municipales avec des pèles et des râteaux tentent d’enlever les piles d’immondices. Des résidents de ces zones appellent les autorités municipales à prendre des dispositions pour curer les canaux.

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.