ANMH

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a appris avec peine et stupéfaction la nouvelle de l’incendie qui a dévasté les locaux de Radio Télé Kiskeya, membre émérite de l’Association, dans la soirée du 21 décembre 2018.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) présente ses sympathies à chaque membre de la grande équipe de Radio Télé Kiskeya, particulièrement au Directeur Général Marvel Dandin et à Liliane Pierre-Paul, membre du conseil de direction de l’ANMH.

Au nom de tous ses membres, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), exprime sa solidarité envers Radio Télé Kiskeya et la disponibilité de chaque entité qui la compose pour toute action qui permettra à Kiskeya de revenir en ondes au plus vite et de se reconstruire plus forte.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) regrette infiniment que les services de secours aient pris un grand retard avant d’intervenir sur les lieux du sinistre. La destruction des moyens de Radio Télé Kiskeya nous rappelle encore une fois que des services de lutte contre incendie mieux organisés et mieux équipés sont indispensables dans chaque ville en Haïti, particulièrement dans les zones de fortes concentrations.

Cette catastrophe à Radio Télé Kiskeya a consumé 25 années de patiente construction et emporté des archives de toute une carrière de journalistes témoins de l’évolution sociale, culturelle et politique de notre pays. L’incendie à Radio Télé Kiskeya met à nu toutes nos lacunes et la fragilité des choses en Haïti.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) croit que les pertes subies par Radio Télé Kiskeya doivent nous interpeller et nous inviter à une réaction pour construire un pays plus viable, avec des services efficients et fonctionnels. L’État et les services publics doivent s’organiser pour éviter aux familles et aux entreprises d’être constamment exposées à la fatalité qui, trop souvent, affecte nos vies et nos biens.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.