Hits: 0

La loi sera appliquée à tout ceux qui manqueront à leur devoir de citoyen à lancé tout de go le directeur général de la DGI arguant que l’échéance pour déclarer son impôt est exigible et payable du premier Octobre au 31 Janvier.

Il s’agit d’une exigence du code fiscal. En conférence de presse le directeur général de la DGI enjoint les contribuables à respecter ce délai.

« Que vous êtes chômeur, professionnels et étudiants , si vous avez 18 ans, la loi vous exige de produire votre déclaration définitive d’impôt » rappelle Miradin Morlan.

La procédure est simple si les informations rapportées par le contribuable se révèlent exactes, le ministère de l’économie et des finances délivrera un état d’émargement suivi d’un certificat de déclaration.

« Personne n’a le droit de mentir à la DGI sous peine de sanction, la loi nous autorise à vérifier votre déclaration sur une période de 5 ans » avertit Miradin Morlan.

Le directeur de la DGI se veut clair, il encourage les parlementaires de la 50ème législature à légiférer pour criminaliser la fraude et l’évasion fiscale

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.