Iles Turks and Caicos: 15 ressortissants haïtiens noyés, le bilan s’alourdit

 

Les opérations de recherches et de sauvetages se poursuivent au large des Iles Turks and Caicos au lendemain ( lundi 1er Avril) du naufrage d’une embarcation de fortune qui a couté la vie à 15 ressortissants haïtiens.

Le Consul d’Haïti aux Iles Turks and Caicos, Adolphe Jacques informe que des discussions sont en cours afin de déterminer si les corps des victimes seront rapatriés ou non.

Un bilan qui s’alourdit. Il est passé à 15, le nombre de ressortissants haïtiens morts dont cinq femmes, et 4 autres portés disparus.

Au total 33 migrants ont été à bord de cette petite embarcation de fortune, confie Angenor Brutus, responsable de programme au Groupe d’Appuie Aux Rapatriés et Réfugiés (GARR). Ce dernier attire l’attention des autorités sur la nécessité de prendre des dispositions pour améliorer les conditions de vie de la population afin, dit-il de freiner le phénomène de Boat People.

Les autorités des Iles Turks and Caicos disent avoir pris toutes les dispositions pour identifier les cadavres de ces 15 ressortissants haïtiens noyés.

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.