Publicités
La Redaction 12 mars 2018

Un fait rarissime s’est produit ce week-end dans le championnat grec. Le président du PAOK Salonique est entré sur le terrain avec un pistolet dans une rencontre choc ,comptant pour la 25ème journée du championnat national grec.

C’était la confusion totale dans la rencontre opposant le PAOK Salonique (deuxième du championnat) et l’AEK Athènes (leader avec deux longueurs d’avance).A la 84è,le PAOK Salonique a ouvert le score par l’intermédiaire de Fernando Varela,alors que cette rencontre était nulle et vierge.Après ce but,la température s’est montée, pendant plus de dix minutes de discussions l’arbitre a décidé d’annuler le but pour cause de hors-jeu.

Après l’annulation de ce but,le dirigeant du PAOK Salonique, Ivan Savvidi est descendu sur la pelouse avec un pistolet et demande à ses joueurs de laisser la pelouse. Des photos prises ont montré comment il entre sur le rectangle vert et se dirige vers l’arbitre en touchant son arme attaché à sa ceinture. Selon le quotidien grec Gazzetta, le président aurait menacé l’arbitre en lui déclarant “vous êtes fini”.

Après ce dérapage,le match qui restait quelques minutes à jouer est interrompu pendant deux heures,et n’a jamais repris.A souligner que le dirigeant greco-russe,Ivan Savvidi est un ancien membre du parlement russe et proche du président Vladimir Poutine.

Après Arme exhibée,menaces,match arrêté,reste à savoir ce que va décider l’instance grecque à ce sujet. Selon des informations non-confirmées,l’arbitre de la rencontre aurait donné PAOK Salonique vainqueur 1-0 sur son rapport ,car l’AEK Athènes aurait refusé de revenir sur le terrain pour terminer la rencontre.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils