Publicités
Lucien Helonie 8 juin 2018

Pour la deuxième année consécutive, l’Union Africaine (UA), l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA International), le Forum consultatif national des organisations politiques du Rwanda (NFPO) et la Coopération norvégienne, organisent du 6 au 9 juin l’Université d’été des jeunes cadres de partis politiques à Kigali (Rwanda) autour du thème : Participation des jeunes aux processus politiques : Nouvelles tendances des aspects négatifs de l’argent et la politique.



Il faut rappeler qu’en mai 2017, lors de la première édition qui s’était déroulée également au Rwanda, IDEA International avait soutenu la participation de deux jeunes cadres issus respectivement de la Fusion des Sociaux-démocrates haïtiens et de Inite Patriotique. Cette année, les jeunes de trois partis politiques haïtiens y participent : Renmen Ayiti, Parti haïtien Tèt Kale (PHTK) et Ansanm Patriyòt pou Lavni Ayiti (APLA).



Cette activité s’inscrit dans le cadre du soutien d’IDEA International aux institutions politiques. Cette 2ème édition a pour but d’offrir aux jeunes une occasion de réfléchir, de discuter sur leur participation aux processus politiques : Nouvelles tendances des aspects négatifs de l’argent et la politique.

Helonie Lucien



Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils