Ibolele nous propose “Deboundare”, son premier recueil de poèmes

Dévoué, courageux, et fougueux, Herard Kyglenson de son nom de scène Ibolele, trouve les buts de son existence dans la poésie et la littérature. Grandit à Saint-Marc dans une famille dont il est l’ainé, c’est dans cette commune qu’il a fait ses études primaires et secondaires. Le 3 juillet prochain il signera son premier recueil de poèmes, il était passé nous voir à presslakay.

PressLakay :Comment sont vos débuts dans le domaine littéraire?

Ibolele : Mon début dans la littérature était surprenant. Dans le temps, puisque j’avais l’habitude d’aller travailler avec mon papa qui est un contremaître, delà j’ai appris le “maçon”. Soudain j’ai rencontré 35 Zile qui m’a donné un livre delà étant je commence a découvrir et à nager sur les vagues de ce monde. Une fois, j’ai demandé à mon père de me laisser filer à Port-au-Prince pour pouvoir commencer avec mes études universitaires afin d’étudier la psychologie, le droit, et le journalisme .

Presslakay : Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire et Parlez nous un peu de votre premier titre « Deboundare »

Ibolele : Ce que je retiens de positif dans la lecture c’est surtout la sagesse en lisant, je cherche à comprendre la diversité de la vie surtout quand un auteur crée un personnage fictif et il donne à ce personnage une personnalité très philosophique et si une fois j’ai une telle personnalité dans ma vie courante je saurai comment réagir.

Deboundare c’est un recueil à travers lequel je travaille sur des sujets comme l’amour , la politique, la liberté….. par rapport à cette précarité je dis que tout le pays est deboundare .

Pour rappel, la vente-signature aura lieu le 3 juillet à compter de 3h p.m. au local de la bibliothèque municipale de delmas au prix de 300 gourdes. Deboundare est un recueil qui s’inscrit en décalé dans la représentation que l’on se fait généralement de la poésie traditionnel.

Pierre Kevin

Auteur : Pierre Kevin

Pierre Kevin Redacteur agence presslakay Mars 2014 Email: augustekevin13@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.