Publicités
Robinson Jerome 28 mai 2019

 

Pour la première fois en sept ans, une équipe de deuxième division a remporté les éliminatoires de la relégation en Bundesliga. L’Union Berlin a obtenu une promotion sur des buts à l’extérieur après avoir résisté à Stuttgart, reléguée dans le processus.

Une nuit dramatique montrant l’agonie et l’extase du match pour les éliminatoires de la relégation a vu l’Union Berlin sceller sa toute première promotion de Bundesliga aux dépens de Stuttgart.

Le football lui-même était plus combatif que créatif, alors que l’Union tenait fermement à empêcher une équipe de Stuttgart de manquer de punch pour pouvoir atteindre le but qu’elle désirait.

Après un match aller palpitant au cours duquel Union Berlin a inscrit deux buts à l’extérieur, il incombait à Stuttgart de marquer. Berlin savait que pas d’objectifs signifierait une promotion, bien que ce plan ait été examiné de bonne heure.

À seulement neuf minutes de jeu, Dennis Aogo donnait l’avantage à Stuttgart avec un superbe freekick. Le VAR l’a exclu après que Nico Gonzalez, en position de hors-jeu, ait perturbé le gardien Rafal Gikiewicz.

En dépit de ce revers, Stuttgart a continué Anastasios Donis a déployé des efforts considérables. Holger Badstuber et Ozan Kabak se sont affrontés, chacun ayant besoin d’un bandeau pour arrêter le saignement. Fait inquiétant, les deux joueurs ont joué le reste du match, soulevant des questions sur l’efficacité du protocole de commotion cérébrale.

En seconde période, les hôtes semblaient bien loin de le faire. Suleiman Abdullahi a frappé le poteau à deux reprises en deux minutes, mais l’équipe de deuxième division n’a pas réussi à marquer le but qui aurait probablement mis fin au match.

En fin de compte, ce n’était pas important car Stuttgart n’a pas réussi à trouver une autre chance, même avec l’aide de Mario Gomez en seconde période. Le coup de sifflet final retentit et un pandémonium éclata. Le terrain du Stadion An der Alten Försterei a rapidement été couvert par les supporters locaux.

La saison prochaine, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seront de la partie. Ce soir cependant, les fans d’Union Berlin vont célébrer ce moment.

Robinson Jerome

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils