Haiti – suicide : L’agronome William Michel se suicide

Publicités

 

Né le 29 septembre 1942, William Michel est un ancien du Lycée Tertulien Guilbaud de Port-de-Paix qui a étudié l’agronomie à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) à Damien (1967-1971) avant de se spécialiser en Peche et Aquacutlure à Auburn University (USA).

 

Brusquement Le mercredi 28 mars 2018 Fatigué de continuer de vivre dans une souffrance atroce l’agronome William Michel s’est donné la mort avec un revolver vers 9 heures du matin, à son domicile situé dans la commune de la Croix des Bouquets. A fait savoir les autorités de la commune.

 

Malheureusement ! Comme beaucoup de progressistes, il ne verra pas la terre promise pour laquelle il a tant lutté pendant toute son existence.

Un amoureux De la radio, désormais La voix de l’agronome ne résonnera plus en direct sur les radios de la capitale, particulièrement sur Radio Caraïbes

 

C’est vrai qu’il est difficile de juger de l’extérieur les raisons qui poussent une personne à commettre l’irréparable tellement les choses sont toujours complexes et difficiles à percevoir pour les autres…
Mais en même temps très souvent un tel acte ne tient pas compte du profond désarroi dans lequel se retrouvent par la suite les familles de ces personnes surtout quand elles se retrouvent seules et abandonnées !
Aussi on trouve que peu de situations dans la vie justifient vraiment le passage à l’acte et le suicide reste tout de même un aveu de faiblesse et de l’incapacité à résoudre ses problèmes existentiels !

Pierre Kevin

Publicités