Aller à la barre d’outils

Haïti-Société: Un nouveau président vient d’être élu à la tête de la cour supérieure des comptes

Quelques mois après avoir rendu public le deuxième rapport détaillé relatif à la gestion et l’utilisation des fonds du programme Petrocaribe citant le nom du président Jovenel Moïse qui serait impliqué dans de actes de corruption et de détournement des fonds publics, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a un nouveau président pour le prochain exercice fiscal 19-20, ce jeudi 26 septembre après une élection entre les conseillers de l’institution.

Ce scrutin au second degré qui devait réunir les 10 conseillers, a vu Rogavil Boisguene, prendre les rênes de l’institution à quatre jours de la fin de l’exercice fiscal 18-19. Au cours de ce suffrage, huit juges ont exprimé leurs votes favorable à Rogavil Boisguene au poste de président du bureau alors qu’ils ont voté Pierre Volmar Desmesyeux président sortant, au poste du vice-président de cet organisme de l’administration publique, chargé de contrôler l’éligibilité des différents bail passés au nom de l’État haïtien et les dépenses dans l’administration publique.

Dans la foulée, deux juges de la cour des comptes et du contentieux administratif n’ont pas été présentés ce jeudi au moment de l’organisation de cette élection devant élire un nouveau président à la tête de l’institution car, le mandat de Pierre Volmar Desmesyeux, arrive à son terme. Et, le nouveau président et le reste du comité prendront siège le 1er octobre prochain, jour du début du nouvel exercice fiscal 19-20.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :