MSPP

Port-au-Prince, Mercredi 10 juillet 2019, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce l’organisation d’une campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole qui sévit à travers le monde.

Au total 1,500,000 enfants âgés de 2 à 59 mois sont concernés par l’organisation de cette campagne de vaccination qui se tiendra du 15 au 19 juillet 2019 à travers les dix (10) départements du pays dont l’objectif est de minimiser les risques de la propagation de la maladie, informe un communiqué du ministère.

La rougeole dont plus d’un millier de cas ont été jusqu’au mois de juin dernier confirmés dans environ 13 pays parmis lesquels les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Brésil, est une maladie respiratoire grave, extrêmement contagieuse qui touche en particulier les enfants a fait savoir le MSPP. Qui en profitera pour administrer de la vitamine A aux vaccinés.

Le MSPP indique que le risque de réintroduction de la maladie en Haïti est de plus en plus élevé. En raison notamment de la vulnérabilité des enfants et les fréquences de voyages entre Haïti et d’autres États de la région.

<< Les vaccins et la vitamine A seront disponibles dans les institutions de santé et les postes de rassemblement situés à des endroits stratégiques dans les villes et localités du pays >> poursuit le MSPP. Des agents de santé seront en déplacement afin d’atteindre les zones les plus reculées

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population dit miser sur la collaboration de toute la population, les parents et gardiens, les leaders communautaires, les élus locaux, les autorités politiques et religieuses pour la pleine réussite de cette campagne combien importante.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.