CP: Chrisfortphotography

Chanteurs, danseurs, comédiens musiciens entendent bien faire briller Haïti sous les projecteurs de ce festival qui se déroule tous les deux ans dans la caraïbe.

A la fin de la semaine, une délégation de 150 artistes haïtiens ont laissé le pays à destination de Trinidad and Tobago pour participer au Festival des Arts de la Caraïbe, qui se déroule cette année, à Port of Spain, du 19 au 22 août .

Carifesta est un événement culturel très important dans la région. Une autre façon de tisser les liens sociaux mais aussi de permettre aux différents peuples de la Caraïbe à exposer et partager leurs cultures.

En effet, ce vendredi, lors de la parade des nations, en prélude à l’ouverture officielle de Carifesta XIV, Haiti a profité de cet espace culturel régional pour valoriser sa diversité culturelle, en mettant en avant sa musique, son artisanat, sa danse…

La présence de notre compatriote à cette 14ème édition de CARIFESTA c’est de faire la fierté d’Haïti dans cet événement qui, chaque deux ans, convie les différents peuples de la Caraïbe à exposer et partager leurs richesses culturelles.

Au programme, Haïti proposera de la danse, du chant, du théâtre de rue et de l’exposition artisanal. Parmi les artistes et groupes participants nous pouvons citer les chanteuses Ayiiti Coles et Renette Désir ; Ti Coca ; leThéâtre National d’Haïti ; Boukman Eksperyans ; Ayitidans ; la Compagnie de danse Jean René Delsoin ; le Groupe Kreyòl La ; Haïti Tchaka Dance ; Paul Beaubrun and band et le Club culturel Explosion.

A rappeler, en 2015, ils étaient plusieurs artistes, nations, délégations à fouler le sol Dessalinien pour prendre part à la 12è édition de l’événement.

Pierre Kevin

Publicités

Une pensée sur “Haïti représentée en grande pompe au Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.