Publicités
La Redaction 2 mai 2018

16 députés, pour la plupart des membres de l’opposition, ont interpellé le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant. Dans une correspondance hier au président de la chambre basse, Gary Bodeau, les 16 députés ont motivé leur décision par la nécessité pour le chef du gouvernement de fournir des explications sur le non respect de certains engagements.

Depuis deux semaines le conflit était ouvert entre le Premier Ministre et ce groupe d’élus. Ils avaient la semaine écoulée sommé le Premier Ministre de soumettre tous les dossiers des 5 nouveaux ministres.

La majorité des députés interpellateurs, à l’image de l’ex commissaire du gouvernement Joseph Manes Louis, de Fanmi Lavalas, sont des opposants farouches au gouvernement.

Les autres députés interpellateurs sont Jean Robert Bossé, Deus Deroneth, Sinal Bertrand, Garnier Vikelson, Raynald Exantus, Jean Marcel Lumérant, Roger Milien, Claude Guillaume, Appolon Enel, Abel Descolines, Alcide André, Julien Fequiere, Beaudelaire Noelsaint, Jean Gabriel et Smith Romuald.

Ils reprochent au Premier Ministre de graves violations de la constitution et de la loi de finance 2017-2018. Ils critiquent également des cas flagrants de corruption au sein du gouvernement. Les députés interpellateurs accusent M. Lafontant de n’avoir pas respecté la politique générale qu’il avait soumis aux parlementaires.

Ils font référence à la constitution et aux règlements intérieurs de la chambre des députés pour justifier leur démarche.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils