Aller à la barre d’outils

Haïti – Politique: 4 nouveaux ministres nommés par le président Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin

Palais National Administration Haiti

Palais National Administration

En grande difficulté ces derniers mois pour avoir la possibilité d’installer un gouvernement légitime depuis l’éviction de Jean Henry Céant à la primature haïtienne par la chambre des députés présidée par Gary Bodeau, le président de la république, Jovenel Moïse continue d’opérer des changements à la tête des différents ministères et direction générale de l’administration publique.

En effet, dans un arrêté présidentiel en date du vendredi 27 Septembre 2019 portant les signatures de Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin, premier ministre defacto, le citoyen Edmond Bocchit est nommé ministre du Tourisme a.i, Evelyne Sainvil ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Joseph Joutte prend les rênes du Ministère de l’Économie et des Finances Publiques et Enold Joseph, ministre a.i du commerce et de l’industrie.

En dépit de son appel à un dialogue inclusif entre les différents secteurs de la vie nationale afin de déboucher sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, le président Jovenel Moïse poursuit son coup de balai dans la fonction publique en plein moment de crise.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :