Haïti participe au salon de l’Union Internationale des Télécommunications 2019

Port-au-Prince, mardi 10 septembre 2019; Une délégation composée du coordonateur de l’unité informatique du Conatel, Pierre André César, du conseiller Gérald Jérôme et du journaliste Ulrik Tulmé se trouve actuellement dans la capitale Hongroise en vue de représenter Haïti au salon de l’Union Internationale des Télécommunications.

 “Innover ensemble : la connectivité qui compte” tel est le thème retenu pour l’organisation de ce grand rendez-vous mondial destiné aux gouvernements, aux petites et moyennes entreprises technologiques avec la participation de plus d’une centaine de nations et territoires.

 

ITU Telecom World 2019 Budapest

Présenter des solutions innovantes ; Constituer des réseaux de contact et Partager des connaissances sont les objectifs de cet événement organisé par une institution spécialisée des Nations Unies pour les TIC. Permettant aux dirigeants, décideurs et régulateurs de rencontrer des experts du secteur, des investisseurs, des PME et des innovateurs.

 

Le secrétaire général de l’UIT, Houlin Shao, dans ses propos de bienvenue, a mis l’accent autour de la nécessité d’une mise en commun afin d’investir dans les infrastructures TIC et élargir les coopérations.

 

“Je suis convaincu que nous pourrons ensemble élargir les possibilités de coopération et d’investissement dans les infrastructures TIC, rendre les applications et les services TIC plus pertinents, sécurisés et d’un coût abordable, et donner aux utilisateurs les outils et les compétences nécessaires pour naviguer dans l’économie numérique ” a t-il déclaré.

 

VIP Tour – ITU Telecom World 2019

“Il ne fait aucun doute que les technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle, la 5G et l’Internet des objets peuvent nous aider à atteindre le développement durable. Objectifs de développement et améliorer la vie de tous. Nous devons exploiter les opportunités qu’ils offrent tout en atténuant les risques.” a précisé pour sa part, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterrez, intervenant par vidéoconférence.

 

Une exposition sur les derniers produits et technologies TIC, un forum de haut niveau sur la mise en réseau 5G et un programme de mise en réseau pour les petites et moyennes entreprises figurent dans le menu de ce salon de 4 jours qui débute le 09 septembre pour prendre fin le 12 septembre. Des PME et les initiatives les plus innovantes et prometteuses qui mettent les TIC au service du progrès social seront également récompensées.

S/ Ulrik Tulmé

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.