Publicités

 

Quelques heures après avoir vu des sénateurs faisant partie du groupe des 19 dont leur mandat arriverait à terme d’empêcher de pénétrer l’enceinte du sénat haïtien ce mardi 14 Janvier 2020 par des agents de différentes unités spéciales de la police nationale d’Haïti, un nouveau bureau a été élu pour administrer le grand corps, a appris notre rédaction.

C’est l’un des sénateurs du PHTK Pierre François Sildor qui a eu la chance de devenir le nouveau président du sénat de la république en remplacement le docteur Carl-Murat Cantave dont son mandat arrive à terme hier lundi 13 janvier 2020.

Pour les autres membres du bureau, c’est Jean-Marie Ralph Féthière qui est élu à la Questure et Wanique Pierre a eu l’aubaine de devenir premier secrétaire.

Selon des informations rapportées par le secrétaire général du sénat à un média de la capitale, huit sénateurs par les dix qui n’ont pas été concernés par l’annonce du président Jovenel Moïse ont pris part à ce scrutin réduit ce mardi au sénat de la république.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.