Haïti – météo: Des vents violents ont frappé le département de la Grande-Anse, le président a tweeté

Après le passage en octobre 2016 de l’ouragan Matthieu qui a presque mis à pied les habitants du département de la Grande-Anse, un autre catastrophe naturel de moindre degré a frappé ce département vendredi dernier où plusieurs maisons et maisonnettes ont été détruites.

Des rafales de vent violents ont porté aller plusieurs toitures des maisons à travers des communes du département de la Grande-Anse dont Dame-Marie, Corail et Jérémie.

Dans un premier bilan partiel présenté par la Direction de la Protection Civile(CCDPC), au moins neuf maisons ont été complètement détruites à Dame-Marie, 9 à Corail une centaine de maisonnettes ont été détruites au quartier du Fond-Rouge de Jérémie et surtout des importants dégâts agricoles ont été recensés.

Réagissant sur Twitter suite à cet événement qui a frappé le département de la Grande-Anse, le président de la République, Jovenel Moïse, dit avoir passé des instructions formelles au gouvernement démissionnaire pour venir en aide aux victimes.

« J’ai appris avec douleur les dégâts importants occasionné par les forts vents à Jérémie vendredi 16 août 2019. J’ai passé des instructions à la Primature afin que toutes les dispositions soient prises afin de secourir au plus vite les familles victimes. Sympathies, », a déclaré le chef de l’État haïtien ce samedi en milieu de journée.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.