Haïti – Justice: Pas de cérémonie officielle pour la réouverture de l’année judiciaire

Initialement programmée dans l’enceinte des locaux de la Cour de Cassation de Port-au-Prince pour ce lundi 7 octobre 2019, la cérémonie officielle devant consacrer à la réouverture de l’année judiciaire 2019-2020 où le président de la république, Jovenel Moïse devrait-être se présenter n’aura pas lieu, a informé notre agence.

Dans une correspondance adressée aux responsables des différentes juridictions de la république dont une copie est acheminée à notre rédaction, le président de la plus haute instance judiciaire du pays, Me René Sylvestre a annoncé ce lundi matin, l’annulation de la cérémonie officielle consacrant à la réouverture de l’année judiciaire et presse aux responsables des cours et tribunaux de procéder à la reprise des activités judiciaires.

Depuis le début de la matinée du lundi 7 octobre 2019 comme c’était annoncé par l’opposition politique, le périmètre du Champs-de-Mars est rempli de barricades de pneus enflammés et la route menant à la barrière principale du palais national a été obstruée ce pour empêcher au président Jovenel Moïse de ne pas prendre part à cette cérémonie officielle conformément aux dispositions légales. Face à l’annonce de cette nouvelle protestation, le pouvoir judiciaire se fait rétracter d’adopter d’autres mesures.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.