Publicités
Francky Belfort 27 juillet 2018

Port-au-Prince, le 27 juillet 2018, Le collectif Défenseurs plus, organisme de promotion et de défense des droits humains, dans une note de presse salue la décision du tribunal de première instance de Saint Marc dans l’affaire de l’assassinat​ de Todd Marc Oscar.

En date du 4 juillet 2018, au cours du déroulement des assises criminelles siégeant sans assistance de jury le tribunal a reconnu la culpabilité de Dieulet EUGÈNE dit Achen et Peter PARMY dans l’assassinat de Todd Marc Oscar de nationalité Ganéhenne et les condamne aux travaux forcés et à perpétuité.

Pour l’organisme de défense des droits humains Défenseurs plus, la décision du tribunal présidé par Noé Pierre Massillon juge de siège, Mario Dorsainvil greffier du siège et le magistrat Frantz Formonvil substitut commissaire du Gouvernement qui agit au nom de la vindicte publique en audience publique est une décision animée de courage, montrant clairement la valorisation du respect fondamental du droit à la vie de toute personne se trouvant sur le territoire national.
Défenseurs plus invite les acteurs du système judiciaire haïtien, les magistrats assis et debout à emboiter le pas en suivant la trace du tribunal de Saint-Marc dans leur prise de décision, en rendant justice à qui elle est due.

Alors qu’il était en Haïti pour ses affaires, Todd Marc Oscar, né le 22 mai 1969 à Ghana, a été tué dans la nuit du 15 juillet 2015 aux environs de 8 heures du soir dans la localité de Mireault, troisième section communale de petite rivière de l’Artibonite.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils