Publicités
La Redaction 20 mars 2018

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, est préoccupé par l’arrêt des programmes sociaux depuis plusieurs mois. Il a réalisé hier une séance de travail avec les représentants de plusieurs partenaires d’Haiti en vue de solliciter des fonds pour relancer les programmes sociaux destinés aux couches vulnérables de la population.

Avec  les représentants de la Banque Interaméricaine de Développement , de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et la Coopération Canadienne, le président Moïse a mis en évidence la nécessité de dynamiser les programmes sociaux en Haïti pour améliorer le sort des plus vulnérables.

Il a fait valoir que l’accord de monitoring avec le Fonds Monétaire International (FMI) ne constitue pas un frein pour la réalisation de ces programmes. Le financement des programmes sociaux a été l’objet d’un accord avec le FMI, a t- il assuré.

Les programmes mis en œuvre par le FAES, devront bénéficier d’un transfert de ressources non décaissées de la BID, équivalant à 7 millions de dollars, issus des projets d’investissement en exécution.

Au cours des dernières semaines des manifestations a avaient été réalisées dans des quartiers populeux pour réclamer la reprise des Restaurants Communautaires.

Le chef de l’état s’est dit conscient de l’apport considérable des programmes sociaux aux familles défavorisées. Il a fait état de certaines modifications en vue de mieux les adapter aux besoins de la population.

La Présidence révèle que les responsables de la BID envisagent de formuler un projet d’investissement dans le domaine de la protection sociale et de la création d’emplois, afin de permettre au Gouvernement de disposer de ressources suffisantes pour poursuivre les actions visant l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils