Publicités
La Redaction 19 février 2020

Quelques jours après le refus du ministre de la justice et de la sécurité publique de recevoir la délégation du collectif 4 décembre la semaine dernière pour s’entretenir autour de l’organisation d’une marche pacifique le 14 février dernier pour dénoncer le phénomène de l’insécurité qui s’installe dans le pays, le collectif 4 décembre sort de son silence pour critiquer le comportement des responsables de ce ministère.

Lors d’une visite de la délégation du collectif 4 décembre au ministre de la justice et de la sécurité publique la semaine dernière, les receptionistes de l’institution ont affirmé que le titulaire Jean Roudy Aly était occupé et ont ordonné à la délégation de remettre leurs doléances au secrétariat du ministre. Ce qui a révolté la colère des responsables de cette structure qui ne tardait à réagir pour dénoncer le comportement du ministre démissionnaire.

Pour Jean Robert Arguant, coordonnateur général du collectif 4 décembre qui avait organisé cette marche pacifique le 14 février dernier pour exiger le respect du droit à la sécurité, ce comportement du ministre Jean Roudy Aly est affront à la population haïtienne et cela traduit clairement le refus de l’État haïtien d’assumer ses responsabilités pour rétablir l’ordre et la paix dans le pays.

“Le comportement du ministre Jean Roody Aly laisse tout le monde à désirer. La question de la sécurité publique ne l’intéresse pas. C’est un affront à une population qui réclame la sécurité. On ne peut rien espérer d’un homme qui ne prend en compte les doléances de la population haïtienne. Nous invitons au ministre à mettre un frein à la perception de complicité ou de duplicité des autorités haïtiennes dans l’entretien du climat de peur et du banditisme qui s’installe dans le pays.” A dénoncé Jean Robert Arguant, le coordonnateur général du collectif 4 décembre.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils