Publicités
Bill Berlyn Claude 11 juin 2020

Pendant ces trois dernières années, les joueurs qui évoluent dans le championnat national ont eu du mal à se faire une place dans la sélection nationale senior. Les raisons de leur non-convocation sont souvent basées sur le niveau du championnat, d’après les explications de plusieurs entraîneurs qui ont dirigé la sélection.

Après les analyses faites par la rédaction de Presslakay, nous allons vous présenter un 11 type des meilleurs joueurs évoluant dans le championnat national, dans un schéma de 4-2-3-1

Gardien

G.Romond(Arcahaie FC)

Solide sur sa ligne, très précis dans ses dégagements, avec un style qui effraie les attaquant du championnat. Toujours critiqué pour son comportement anti-sportif sur le terrain, mais l’emblématique gardien de l’Arcahaie FC est sans nul doute l’un des meilleurs gardiens du championnat national.

Arrière latéral Droit

Louis Wendy Saint-Félix (Real hope Academy)

Un latéral très offensif, il n’est pas mauvais dans ses replis défensifs. Il est très polyvalent.

Arrière central droit

Hugues (ASC ,26 ans)

Très juste dans ses interventions, dur sur l’homme, un jeu de tête très au-dessus de la moyenne, imposant physiquement, le Ramos haïtien est sans nul doute l’un des meilleurs défenseurs du championnat national.

Arrière central gauche

Canes Jn CHARLES (Don Bosco ,33 ans )

Il est le défenseur le plus technique du championnat, très calme, à l’aise balle au pied, juste dans ses passes, avec une grande capacité à réduire les espaces.

Arrière latéral gauche

Emerson Georges (violette)

Il est exemple parfait d’un latéral équilibré. Très physique,et très technique. Ses qualités de centre sont irréprochables.

Milieu défensive Droit

Eliader Dorlus(Don Bosco,20 ans)

Il est le milieu le plus décisif du championnat, il possède une grosse frappe de balle, il est le dépositaire de jeu des Pétion-villois.

Milieu défensive gauche

Parima Rodriguez (violette,23 ans )

Il est le régulateur du VAC, si le Violette AC est l’une des équipes pratiquant le plus beau jeu dans la championnat national c’est en majeure partie grâce à l’Haïtiano vénézuélien. Il est très important devant la défense des bleus et blancs.

Milieu offensif droit

Kenley Dédé (Don Bosco)

Un ailier moderne ,capable de faire la différence à tout moment, un dribbleur né, il est l’un des meilleurs joueurs de couloir du championnat, il lui reste beaucoup de choses à prouver, car il est jeune et possède beaucoup de potentialités .

Milieu central

Clifford Thomas (Arcahaie FC)

Un chef d’orchestre avec une vision de jeu extraordinaire, un créateur de jeu. Il était un acteur majeur lors du premier titre de l’histoire de l’Arcahaie FC (2019)

Milieu offensif gauche

Roberto Badio Louima (violette AC, 23 ans )

Son niveau dépasse le championnat, ce serait étonnant de le voir terminer dans le championnat national, vue son énorme talent. Il est un alliage parfait du dribble et de la vitesse.

Attaquant

Peterson Joseph (Violette AC,)

Souvent critiqué pour son manque de précision devant les cages adverses, Peterson Joseph reste le danger numéro un (1) des bleus et blancs. Il est un attaquant à la Benzema , il marque, il aide les autres à marquer. Ses appels et contre-appels sont monstrueux, il peut jouer aussi dans les petites espaces. Il est l’homme parfait du nouveau projet de Violette.

Ces joueurs ci dessous auraient pu faire partie de ce 11 type :

Alan Jérôme(Gardien/Don Bosco ) Duterson clerveaux(milieu de terrain/Cavaly ), Bernaden Almonor(attaquant/Juventus des Cayes ) Fabregas(milieu de terrain/Arcahaie FC)

Bill Berlyn Claude

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils