Publicités
Bill Berlyn Claude 21 mai 2020
À la découverte de Roberto Badio Louima, le talentueux du Violette AC
À la découverte de Roberto Badio Louima, le talentueux du Violette AC
Roberto Badio Louima, le talentueux du Violette AC

L’ailier gauche du Violette AC, Roberto Badio Louima est né à Pernier, commune de Petion-Ville, le 3 avril 1997. Il a été formé par le club amateur de son quartier, Lionceau de Pernier. Peu de temps après, il est recruté par les dirigeants du Violette en 2013. Il a démarré sa carrière professionnelle dans le championnat national D1 en 2014 avec les vieux tigres alors qu’il n’avait même pas 17 ans .

Tout à bien démarrer pour l’ancien coéquipier de Steven Saba. Avec plusieurs convocations dans les sélections des jeunes, tout laisse à croire qu’il allait être le prochain Boucicaut.

Avec un rythme intéressant, il est souvent considéré comme l’un des meilleurs dribbleur du championnat national haïtien. Avec un style très particulier, il est devenu un ailier moderne. Un joueur très percutant, il est souvent positionné au milieu de terrain et pouvant aussi évoluer sur le côté gauche. Le natif de Pernier est un joueur capable de faire la différence balle au pied en se montrant décisif devant le but ou en faisant la dernière passe. Un style de talent rare dans le championnat national D1 même chez les expatriés, à l’exception d’un joueur comme Derick Étienne .

*Cliquez sur les liens ci-dessous pour regarder les vidéos publiées sur sa page YouTube

https://youtu.be/h313Vza99xU

https://youtu.be/fkF92aUDo6M

Ce joueur peine à avoir des convocations régulières dans la sélection nationale senior

À l’image de nos joueurs locaux, il est souvent critiqué pour son manque de lucidité devant les cages adverses et aussi son manque de consistance dans ses performances éblouissantes.
De ces côtés là, nous croyons qu’il a besoin de la confiance pour exploiter tout son potentiel qui pourrait bénéfique à la sélection et taper un peu plus dans les yeux des sélectionneurs.

Après le départ de Steven Saba, il va être sans nul doute le leader (technique) incontesté du Violette. Même avec la présence de ce dernier, les idées étaient divergentes concernant le leader technique, certains violetistes le préférait à Saba.

Les fans de ce joueur doivent croiser leurs doigts pour que ce jeune talent puisse porter régulièrement le maillot de la sélection nationale senior et faire les beaux jours sous les couleurs du bleu et rouge.

Bill Berlyn Claude

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils