Publicités
Richmond Johnson 5 décembre 2019

 

Décidément, l’administration du président américain Donald Trump a mis le cap sur la formation d’un prochain gouvernement en Haïti.

Dans l’air depuis quelques jours, le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques David Hale se rendra à Port-au-Prince ce vendredi 6 décembre 2019 pour venir discuter avec le président Jovenel Moïse, le ministre des affaires étrangères Edmond Bocchit et des leaders de l’opposition politique qui réclament la démission du chef de l’État.

« Au menu des discussions : les problèmes urgents confrontés par Haïti, la nécessité d’un dialogue national inclusif et d’un gouvernement fonctionnel pouvant rétablir l’ordre, maintenir l’État de droit, créer la croissance économique et servir le peuple haïtien », a annoncé le département d’État américain à travers un communiqué.

Quelques semaines après la visite de Kelly Knight Craft au pays dans le but de se renseigner sur l’état de la situation du pays, David Hale se rendra à Port-au-Prince pour réitérer la position de l’administration de Donald Trump sur la formation d’un prochain gouvernement avec le président Jovenel Moïse.

Pourtant, les leaders de l’opposition politique ont annoncé l’organisation d’une marche pacifique demain vendredi 6 où ils devront livrer un message devant les ambassades américaines en Haïti.

RICHEMOND Johnson

Publicités

1 thought on “Haiti- Etats Unis: Ce vendredi, le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques David Hale attendu à Port-au-Prince

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils