Aller à la barre d’outils

Haïti/Éducation : Onze écoles reconstruites et réhabilitées à Grand-Anse.

La solidarité Laïque Haïti, grâce au support de l’agence Française de développement (AFD) et l’ambassade de France a remis les clés de 11 écoles reconstruites et réhabilitées à la direction départementale de l’éducation de la Grand-anse, lors d’une cérémonie organisée, le mercredi 19 septembre 2018 à l’école nationale Catherine Flon de Jérémie.

Cette cérémonie était l’occasion pour le directeur départemental de l’éducation Jean Ernseau Dauphin et les partenaires nationaux et internationaux investi dans ce projet de se prononcer sur l’importance de l’éducation dans le cadre d’une reconstruction durable d’Haïti.

Cette remise de clé a été également permis la présentation des actions futures de ” Timoun retounen lekòl “, un projet de reconstruction lancé en 2017 dont l’objectif est de favoriser durablement le retour et le maintien à l’école des enfants dans 60 écoles du grand sud, dévastées lors du passage du cyclone Mathieu les 3 et 4 octobre 2016.

Ces infrastructures construites et réhabilitées aux normes anticycloniques et parasismiques est un projet réalisé avec les efforts de 6 organisations françaises et haïtiennes, des autorités d’Haïti et des populations locales et peuvent recevoir environ 3500 élèves.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :