Haïti – éducation : le ministre Agenor Cadet invite les candidats à respecter les consignes pour le bon déroulement du bac

 

Ce lundi, environ 150 mille élèves étaient attendus aux épreuves du baccalauréat officiel pour l’année académique 2018-2019, qui se dérouleront du 8 juillet au 10 juillet.

En effet, Pour cette première journée des irrégularités ont été constatées. Les retards des épreuves dans des centres d’examens et le problème de validation de certains candidats ont été soulevés. Des mouvements d’élèves et d’enseignants, particulièrement des responsables d’écoles ont été appercus au niveau du lycée des Jeunes Filles. Dans la zone métropolitaine, peu avant et pendant le démarrage des examens, plusieurs élèves étaient en difficulté pour regagner leur centre d’examen en raison d’un problème avec certains centres d’examens qui n’étaient pas sièges pour le déroulement du baccalauréat. Une situation qui a causé beaucoup de problèmes et de frustrations chez les bacheliers.

Dans son intervention au micro du journaliste Ganito Francois dans le Journal « Bon Pawòl » Sur caraïbe fm, le Ministre Agénor Cadet invite les candidats à respecter plusieurs consignes dont le port de l’uniforme et l’interdiction formelle faite aux candidats d’introduire les téléphones cellulaires dans les centres d’examens. Il a profité aussi de faire une mise en garde aux directeurs d’écoles qui n’arrêtent pas de jouer sur les failles du ministère de l’éducation nationale pour faire leur fraude.

Toutefois le titulaire de l’éducation en Haïti a profité pour dénoncer certains médias qui donne des fausses informations dit-il, pour créer la panique pendant le déroulement des examens.

A rappeler qu’un directeur d’école a été arrêté ce matin .

Pierre Kevin

Auteur : Pierre Kevin

Pierre Kevin Redacteur agence presslakay Mars 2014 Email: augustekevin13@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.