Aller à la barre d’outils

Haïti – éducation: La date de la réouverture des classes est finalement fixée

CP: La Croix

Pas moins de trois semaines après avoir mis fin à l’année académique 2018-2019 bouclée sous le font des troubles politiques recurents, les élèves haïtiens devront retourner en classe le lundi 9 septembre prochain selon le calendrier de l’année scolaire 2019-2020 publié ce mardi par le Ministère de L’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Avec 189 jours de classes repartis en 949 heures de travail pour les élèves concernés par le cycle fondamental et 1134 heures pour ceux du secondaire.

Selon ce qui mentionne dans le calendrier rendu par le ministre démissionnaire Pierre Josué Agénor Cadet, les examens officiels débuteront du 16 au 20 décembre de l’année en cours avec le bac permanent. Pour les élèves concernés par les épreuves officielles, le ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle compte les organiser du 15 au 18 juin pour ceux de la neuvième année fondamentale et du 29 juin au 2 juillet pour la classe terminale. Et le 3 juillet, c’est la date retenue pour clôturer cette nouvelle année académique.

Reste à savoir si les parents haïtiens seront en mesure de préparer leurs enfants afin qu’ils puissent regagner les différents établissements scolaires du pays face à la situation économique désastreuse que fait face le pays.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :