Publicités
Francky Belfort 7 novembre 2019

Alors que les portes des écoles sont fermées depuis environ 8 semaines à cause du mouvement dénommé “Pays Lock” visant à exiger le départ du Président de la république Jovenel Moïse. Des directions d’écoles réclament le paiement pour les élèves a rapporté des parents au Ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle.

La réclamation de l’argent pour un service non fourni est une attitude contraire aux normes et à l’éthique de fonctionnement d’une école a réagi le MENFP dans un communiqué de presse. Il lance une mise en garde aux responsables d’écoles qui s’inscriraient dans cette démarche.

Suite à l’alerte des parents sur la situation, le MENFP affirme avoir instruit les Directions Départementales d’Éducation (DDE) à diligenter une enquête et d’adopter des mesures appropriées suivant les dispositions légales.

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle en a profité pour réitérer son appel au respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils