‘ambassade des Etats Unis à Port-au-Prince est plus que jamais impliquée dans les efforts pour améliorer la qualité de l’éducation en Haiti. Le Ministre de l’Éducation Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, a eu mercredi dernier une importante séance de travail avec la Chargée d’affaires a.i. de l’ambassade américaine, Mme Robin Diallo.

La rencontre qui a eu lieu en présence de M. Jene Thomas, Directeur du bureau de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID – Haïti) et de Jean Wilnor Pierre Coordonnateur de l’Unité de Développement des Compétences en Lecture, Écriture, et Mathématiques (UDCLEM), a permis d’évaluer les divers aspects notamment technique et financier de la coopération.

La diplomate américaine et les officiels et les techniciens haïtiens ont discuté longuement du suivi du développement des matériels de lecture, d’écriture et de mathématiques pour les élèves du premier cycle du fondamental.

Le ministre Cadet a demandé à l’UDCLEM et à l’USAID d’activer le processus pour rendre disponible, dès le 30 juin, le livre de lecture, le cahier d’exercice et les illustrations qui vont avec. Parallèlement, le travail de finalisation des guides du maître doit se poursuivre.

Ces outils pédagogiques doivent accompagner l’ensemble des travaux réalisés dans le cadre de la coopération Haïti – USA en vue de l’amélioration des apprentissages notamment en lecture et en mathématiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.