Publicités
Pierre Kevin 6 mai 2019

Un groupe d’étudiants composé de 6 membres en diplomatie et les relations internationales à CEDI, a réalisé ce samedi 4 Mai, une foire artisanale et gastronomique dans l’enceinte même de cette université, en vue de rehausser la valeur des œuvres artisanales haïtiennes,
promouvoir la cuisine haïtienne, mais surtout de mettre le projecteur sur les différents talents que possèdent cet établissement universitaire.

Exposition des spécialités culinaires haïtiennes, comme le <<Riz ak lalo>>, la soupe au giraumon, le <<Tonm-Tonm>> , le <<Maïs boukannen>>, l’artisanat haïtien, musique, sont pour la plupart les activités qui ont marqué la foire artisanale et gastronomique organisée dans les locaux du Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales ce week-end.

C’est dans l’objectif de promouvoir la culture haïtienne et faire la connaissance des talents de l’école que ces jeunes ont pris cette initiative, d’après les déclarations des membres organisateurs.

Plusieurs exposants n’ont pas caché leur satisfaction, vu le nombre de produits écoulés.

Em effet, Iverna Josama Présidente du groupe de cette activité, a fait savoir qu’ils sont satisfaits et parle de réussite pour cette grande première. Tout en soulignant qu’il y avait des choses qui doivent être corrigées. Elle promet déjà aux participants une 2eme édition plus grandiose.

Pour donner à la foire un aspect festif, outre un expo-vente, les Dj’s Cash Cash et Kepi ont assuré l’animation sans oublier la participation de quelques étudiants dans des prestations (Slam, Musique et danse).

Kevin Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils