Haïti-culture: New Wave,le nouveau grain qui s’ajoute dans le champ musical haïtien

 

Du hip-hop,de la trap music,des danses,des sons originaux et une certaine don pour les jeux de mots composent la nouvelle formule du groupe New Wave.Avec une musique très entreprenante,ce jeune groupe musical attire déjà le regard.

 

La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps.Ses principaux ingrédients sont le rythme,la hauteur,les nuances,le timbre,et pourquoi pas New Wave.Oui,il est un des jeunes groupes prometteur de l’industrie,un groupe a tendance Hip-Hop et qui promet beaucoup à l’avenir.Lorsqu’on voit les talents des différents musiciens de ce groupe,ça fait déjà pensé à la relève.

 

Pour leur première apparition,ils ont délivré un morceau typiquement à tendance Trap music,une tendance très en vogue ces derniers jours,et qui a connu une popularité croissante et une incidence notable à l’étranger comme en Haïti.Afin d’attirer l’attention du public,le groupe a choisi d’apporter un morceau qui marche avec le temps.

 

Création et présentation du groupe

 

Le groupe est créé un 3 novembre 2017,il est situé à Lalue,Ruelle Vaillant.Ce New Crew a dans son rang cinq chanteurs et un Disc Joker(Outsider,Mike Uzi,Famous Pol’os,Young Trace,Fanfaron et DJ Mulla).New Wave a plusieurs membres dans son sein,dont Jean Claude Mirville Exumé(président) ,Edmond Marc Curry,Saint Jean Jameson et Edson Juste.

 

Projet et perspectives

 

Le premier projet de ce jeune groupe musical est sorti en décembre dernier,et a pour titre I’m a loco.Un morceau qui peinait à faire du bruit,faute de promotion et surtout le carnaval qui était au premier plan.Dès le début du mois de mars,le groupe fait sa promo,en passant dans certaines émissions de radio,comme chez Bmixx dans son show sur Sky FM.Après cette série de campagne médiatique,la musique fait bien son petit chemin sur la toile et le groupe annonce déjà les couleurs en s’affichant dans diverses activités culturelles aux côtés des artistes de renom.

 

I’M a loco est disponible sur la plateforme Dynasty Haïti,le groupe ne compte pas rester là,à présent ils se préparent sur d’autres projets selon le président Jean Claude Mirville Exumé.Bientôt le groupe sortira la vidéoclip de I’m a loco,et prêt à sortir plusieurs projets dont 《mwen renmen krèy,meday dò,anmwee et Guy Philippe》.

 

Un bon travail qui attire l’attention

 

Jusqu’à maintenant,ce premier morceau est un succès, le Groov et les lyriques semblent beaucoup plaire au public qui ont déjà savourer ce tube.Un morceau qui a été bien reçu par certains amoureux de la musique,qui ont livré leurs sentiments

 

“wow! J’ai juste écouté I’m a loco,ça m’a kiffé.Je l’ai partagé avec mes amis à l’aide du bluetooth et des broadcast.New Wave me rend folle avec cette chanson,.J’ai pas encore connu les gars mais je commence à me fantasmer sur eux(rire)”.Explique Rachelle,22 ans,habitante de Thomassin.

 

Pour Carl qui habite à Canapé-Vert,New Wave a de l’avenir selon lui: “Ça c’est de la trap Dimitry,j’ai vraiment apprécié le morceau.I’m a loco est un titre très accrocheur mon pote.J’ai pris mon temps d’écouter ces gamins,j’ai fini par accepter qu’ils ont de la race et de la classe.Ils déposent très très bien sur le beat.Ils ont de l’avenir,ils méritent des accompagnements et des encouragements”.

 

“Yow mizik la frape man,dènyeman map gad stati w kote w poste yon videyo Bmixx kap loco sou mizik la.Se vre New Wave new nan game la men vini ak yon pwodui konsa kòm premye debi yo,aki e pa nenpòt gwoup ki ka fè sa.Gon vibe mizik la pote,li pranw li ale avèw,sitou refren an.Monchè metem okouran depi yap jwe,paskem anvi al loco dance ak Wave la poum ka loco loco loco…” lance avec passion,Pascal,27 ans,montage noire.

 

Edmond Marc Curry,un membre du groupe,est très confiant quand à la réussite du groupe.Pendant l’interview avec le groupe,dans sa prise de parole,il nous a confié: “Nous avons petit à petit sur notre chemin,les membres et les artistes avons de la patience.jusqu’à présent le feedback est très positif.On veut aller vers l’avant afin d’apporter plus pour les prochains mois,et viser la réussite”.

 

New Wave un nom à capter,parce que bientôt vous allez juste apprécier leur musique,leur vidéo et prendre du plaisir ,car c’est ce qu’ils font certainement eux aussi pour vous satisfaire.

 

Contacts:4280-2778/4052-4642/3714-3159

 

newwave536@gmail.com

 

Facebook: wave official 7m

 

IG:New Wave 7m

 

Informations recueillies par Dimitry Charles,rédacteur Presslakay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.