Haïti/Culture : Bonne nouvelle pour le secteur culturel Haïtien

 

Le ministre de la culture et de la communication Joseph Guyler C. Delva, annonce pour bientôt la relance des activités culturelles, de loisirs dans le pays.

 

À environ deux semaines de son installation l’ex secrétaire d’État à la communication se montre très déterminé. Haïti est une puissance mondiale en matière de culture, aujourd’hui qu’est ce qui empêche que ce secteur fonctionne, déclare t-il.
Réouverture de Triomphe, l’organisation des spectacles tous les dimanches au kiosque Occide Jeanty au champs de Mars, l’organisation des concours de talent de tous genres, des soirées d’hommage et de remerciement en l’honneur des personnalités qui ont marqué leur passage dans le domaine des arts en Haïti et l’organisation d’un festival dans prèsque toutes les grandes villes du pays qui sera baptisé “festival de l’été” sont entre autres des activités qui sont inscrites dans l’agenda du ministre Delva.

 

M. Delva en a profité pour parler de la tenue en août prochain de deux grands événements culturels, l’un à place Ste Anne pour rendre un hommage au fondateur du rythme compas Nemours Jean Baptiste, l’autre à Bois Caïman.

 

Le ministre de la culture et de la communication Joseph Guyler C.Delva s’envole pour le Canada ce mardi 08 mai 2018 où il participera au sommet des Amériques des ministres de la culture qui se tiendra du 09 au 11 mai prochain.

Francky Belfort

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.