Royal Caribbean Labadee/ CP: Cruise port

Les difficultés rencontrées par les acteurs oeuvrant dans le secteur touristique durant cette période de crise sociopolitique étaient au centre des discussions entre le Président de la république Jovenel Moïse et l’Association Touristique d’Haïti lors d’une réunion de travail, tenue le mercredi 20 novembre 2019, informe le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication.

Au terme des discussions, l’État s’engage à adopter des mesures urgentes afin de permettre à l’industrie touristique de se refaire une santé au bénéfice de tous les opérateurs qui dépendent de ce secteur si important de l’économie, indique la note du BSEC.

L’aggravation depuis plusieurs mois de la situation de crise sociopolitique et économique dans le pays affecte en grande partie l’industrie touristique. Des hôtels, des plages sont obligés de fermer leurs portes, entraînant ainsi, la révocation de nombreux employés.

À l’approche des fêtes de fin d’année, moment important pour le secteur touristique, le pays fait peur. la mobilisation contre le régime en place continue. L’insécurité persiste. Le pays est toujours en mode << lock >>. L’opposition campe sur sa position, pas question de discuter avec le Président Jovenel Moïse, il doit nécessairement remettre le pouvoir. Le pays est paralysé.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.