Haïti/Covid-19: Le port du masque est obligatoire dès ce lundi 11 mai

Des citoyens portant des masques confectionnés par CandioCollection. Cette photo est utilisée sous l’autorisation de CandioCollection.

Les autorités haïtiennes rendent obligatoire le port des masques sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce lundi 11mai 2020. C’est ce qu’a fait savoir plusieurs responsables d’État, ce dimande 10 mai, lors d’une conférence de presse au Ministère de la Communication sis à bois-verna.

Le ministre de la communication, Pradel Henriquez a déclaré avoir reçu 35 000 masques de la part du gouvernement. 20 000 masques seront distribués aux associations culturelles du pays, 10 000 masques à la presse et 5000 aux différents secteurs autonomes. Le ministre souligne qu’il n’y a pas d’antagoniste entre le gouvernement et la presse. “C’est un travail d’équipe et de tout le monde pour sauver le pays”, relate-il.

Guy François informe au cours de cette même conférence que 250 000 masques sont disponibles pour distribuer aux employés de l’Administration publique à raison de 2 masques par employés et 3 masques du côtés des policiers. Les distributions commenceront dans le département de l’Ouest, et elle sera faite par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales informe François.

De son côté, le Ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy tente de rassurer la population. Il révèle à la presse la creation d’un brigade (composé du MSPP, MAS et du MCI), creée par le gouvernement pour verifier l’application des mesures prises par le gouvernement sur les lieux de travails dans tous secteurs y compris celle de la sous-traitance. Le chef du Ministère du Commerce affirme que 14 000 000 de masques est déjà prévu par le gouverment arrivant jusqu’au délai du 30 juin 2020.

Rappelons que, ces mesures sont survenues quelques mois après la découverte de plusieurs cas positifs du nouveau coronavirus dans le pays.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.