Publicités
Marvens Sénèque 9 juin 2020

Dans un circulaire en date du 4 juin 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSSP) annonce qu’il compte apporter son soutien à la médecine traditionnelle. Selon ce circulaire, il annonce qu’une attention spéciale serait donnée à tous médecins ou toutes entreprises comptant réaliser des recherches en médecine traditionnelle afin de trouver un médicament curatif ou préventif à la covid-19.

Le MSPP a fait savoir qu’il y a un processus à suivre pour obtenir l’autorisation de vente sur le marché pour ces médicaments. Parmis les exigences, les intéressés doivent soumettre une fiche technique et 5 échantillons du médicament sur le format qu’ils désirent le vendre.

Par ailleurs, le Ministère informe qu’aucune entreprise n’a encore obtenue l’autorisation pour vendre des médicaments traditionnels concernant le nouveau coronavirus. Il demande à la population de rester vigilante tout en appliquant les principes sanitaires.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils