Publicités
Marvens Sénèque 5 juin 2020

Lors d’une intervention au local du Ministère de la Justice, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant demande aux organisateurs des manifestations prevues ce week-end de se rétracter.

Selon le commissaire, c’est pas le moment pour les mobilisations populaires. Il continue pour faire savoir, lorsque l’Etat d’urgence est décrété certains droits sont automatiquement dissoutes pendant cette période.

Jacques Lafontant souligne que cette demanche ne s’inscrive pas dans le cadre de répression sur la presse ou tentation dictatoriale, mais plutôt dans le souci de protéger la population.

Par ailleurs, le commissaire annonce la fermeture de tous les services du parquet pour une durée de 3 jours. Il affirme que plusieurs membres de ladite institution sont déjà testés positifs à la covid-19. Le chef du parquet confirme la mort d’un greffier infecté par la maladie.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils