Publicités
Marvens Sénèque 5 juin 2020

Lors d’une entrevue accordée le 3 juin 2020 à la Radio Télévision Caraïbes (RTVC), l’économiste Enomy Germain a fait étalage des dépenses publiées par le gouvernement à travers le Ministère des Finances dans le cadre de la lutte contre la covid-19 dans le pays. Il a souligné que 2.2 milliards de goudes soit 55.6 millions de dollars américains sont depensés en 2 mois contre la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national.

L’économiste a ajouté pour dire que la publication des differentes depenses de l’administration gouvernementale sont faites selon un accord avec le Fond Monétaire International (FMI), où il est convenu que le gouvernement publiera les depenses de la lutte mensuellement. Une démarche qui s’inscrit dans une logique de transparence, afin de justifier les depenses, déclare Germain.

Par ailleurs, Enomy Germain s’est positionné sur la montée du taux d’inflation du dollar par rapport à la gourde. Il fait état de la dolarisation de l’economie haitienne.

En outre, l’economiste conseille pour une meilleure gestion des fonds du pays, en évitant les déficits budgétaire.

Marvens SÉNÈQUE
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils