Publicités
La Redaction 22 juin 2018

Le gouvernement de la Barbade a annoncé en début de semaine la suppression des frais de visa pour les Haïtiens. L’administration de Mia Mottley, a fait valoir que ces frais sont « illégaux ». En tant que membre de la CARICOM, il n’y avait aucune raison d’exiger un visa d’un citoyen haïtien, a expliqué le Ministre barbadien de l’Intérieur, Edmund Hinkson.

Le Traité de Chaguaramas est l’outil de base de la Communauté Caribéenne (CARICOM). Le document prévoit entre autres le renforcement de l’intégration économique régionale par le biais d’un marché unique caribéen (CSME) ; la circulation sans restriction des capitaux, de la main-d’œuvre et de la technologie.

 

le Ministre barbadien de l’Intérieur, Edmund Hinkson révèle avoir été surpris de l’existence d’une telle procédure qui va à l’encontre du principe de non-discrimination prévu par le Traité de Chaguaramas régissant le circulation des citoyens de la CARICOM dans la Caraïbe.

Le ministre Hinkson promet que son pays travaillera afin de respecter toutes les conventions dont il est signataire. De plus il informe que le gouvernement prépare un livre blanc sur l’immigration en vue d’approfondir le mouvement d’intégration régionale.

Il admet que les politiques publiques et la législation en matière d’immigration doivent être réformés en vue d’une meilleure harmonisation des relations avec les nations de la Caraïbes.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils