Publicités
Richmond Johnson 18 mars 2020

 

En vue d’éviter l’introduction et/ou à la propagation du Covid-19 dans le pays, le gouvernement haïtien a annoncé l’interdiction de toutes les festivités pouvant réunir une foule sur l’ensemble du territoire national. Cette nouvelle a été annoncée à travers un communiqué publié ce mercredi, par le ministère de la culture et de la communication.

Dans ce communiqué signé par le ministère de la justice et de la sécurité publique Lucmane Delile, le ministre de la culture et de communication Pradel Henriquez et celui de l’intérieur et des collectivités territoriales Audain Fils Beranadel, le gouvernement haïtien a lancé cette interdiction en raison d’un cas suspects de l’épidémie du Coronavirus recensé à Limonade ce mardi.

“Ministè Kilti ak Komikasyon, nan tèt kole ak Ministè Jistis ak Sekirite Piblik, Ministè Enteryè ak Kolektivite Teritoryal yo, ap enfòme gran piblik la alawonbadè, ak operatè kiltirèl yo, ak moun kap oganize rara, , tout manifestasyon kiltirel nan lari, yo entèdi sou tout teritwa peyi a, jouk ka nouvèl òd, nan kad mezi ki gen pou wè ak maladi Kowonarivis la (COVID-19).” Avons-nous lu dans le communiqué qui précise que cette décision concerne tous les rassemblements tels que: Le théâtre, spectacle et les jeux pratiqués sur des terrains.

Plus loin, le gouvernement haïtien demande au peuple haïtien et surtout ceux qui pratiquent les activités culturelles à prendre des précautions en appliquant les mesures mises en palce par les autorités haïtiennes.

“Gouvènman an ap envite tout pèp la, espesyalman moun ki nan zafè kiltirèl yo, pou yo fè anpil atansyon, se pou yo mete an pratik tout sa otorite nan leta yo deside. Chak sitwayen gen reskonsabilite pou veye sou santé peyi a, fanmiy yo, zanmi yo, vwazen yo, pou yo anpeche maladi a gaye nan peyi a.” Poursuit la note qui rappelle aux haïtiens que le Coronavirus est une maladie qui inquiète grandement la population mondiale.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils