Dans un rapport détaillé présenté par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le taux de la remonté du nombre de cas de choléra en 2018 par rapport à 2017 a été diminué. Dans les détails fournis, les responsables ont fait mention d’une diminution considérable entre janvier à octobre 2018. Entre l’espace considéré, Sur 3430 cas de choléra suspects en Haïti, 38 personnes ont été tuées par le virus.

Réagissant aux chiffres divulgués, le bureau des affaires humanitaires de L’ONU a apprécié et encouragé les progrès effectués dans le cadre de la diminution du pourcentage de cas suspects et décès du virus choléra entre 2017 et 2018. En 2017, 2.830 personnes infectées ont été recensées, parmi eux, 32 décès. Ce qui signifie un pourcentage de 81% en 2017 et 84% en 2018.

Selon le responsable de L’ONU, une possible recrudescence du phénomène est à surveiller. Il faut une surveillance épidémiologique et de laboratoire, une prise en charge des cas et les équipes de secours rapides restent et demeurent les moyens garantissant une meilleure efficacité dans la lutte pour l’éradication de l’épidémie choléra.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.